QCAD plante dès que je veux ouvrir / enregistrer sous

Veuillez poser ici vos questions, vos commentaires, concernant l'utilisation ou les problèmes rencontrés avec QCAD professionnel

Moderators: andrew, J-J

Forum rules

Indiquez toujours votre système d'exploitation et votre version de QCAD.

Joignez les fichiers de dessin et les captures d'écran.

Postez une question par sujet.

Post Reply
gebrike
Registered Member

QCAD plante dès que je veux ouvrir / enregistrer sous

Post by gebrike » Thu Oct 09, 2025 4:01 pm

Bonjour,

J'ai Windows 11 Professionnel et QCAD 3.32.4.0 (3.32.4).
Je peux démarrer le logiciel QCAD et démarrer un projet, aucun problème, par contre il m'est impossible de faire "ouvrir" ou "enregistrer" / "enregistrer sous". La fenêtre de l'explorateur s'ouvre quelques secondes, rame, puis c'est toute l'application QCAD qui se ferme.
Je peux récupérer mon travail en double-cliquant sur le fichier temporaire sauvegardé automatiquement, mais dès que j'ouvre la fenêtre d'exploration de fichier dans QCAD, cela plante et ferme.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontrer ce problème svp ? Avez-vous une solution / un paramétrage à me conseiller ?

Merci d'avance

andrew
Site Admin

Re: QCAD plante dès que je veux ouvrir / enregistrer sous

Post by andrew » Thu Oct 09, 2025 4:10 pm

Quelque chose interfère avec la boîte de dialogue des fichiers système. Veuillez désactiver l'utilisation de la boîte de dialogue des fichiers système sous :

Édition > Préférences de l'application > Fichier > Charger/Enregistrer > Utilisez dialogue de fichier du système (décocher)

gebrike
Registered Member

Post by gebrike » Wed Oct 22, 2025 10:06 am

J'ai fait la modification dans les paramètres; malheureusement cela n'a rien changé.
La fenêtre d'exploration des fichiers s'ouvre, cela "mouline" quelques secondes, puis le logiciel complet se ferme.

andrew
Site Admin

Post by andrew » Wed Oct 22, 2025 10:48 am

Malheureusement, cela signifie que QCAD ne peut pas fonctionner sur votre système pour des raisons inconnues. Veuillez nous contacter en indiquant votre numéro de commande pour obtenir un remboursement, merci.

CVH
Premier Member

Post by CVH » Wed Oct 22, 2025 3:50 pm

Je viens d'installer la dernière version d'essai de QCAD sur un système professionnel Windows 11 pour un collègue.
Ouvrir un fichier, enregistrer, enregistrer sous… tout fonctionne, car nous avons réalisé un petit dessin pour commencer.

Je lui ai conseillé de supprimer la version d'essai de QCAD avant d'installer une copie sous licence.

Peut-être que la réinstallation à partir de zéro fonctionne.

Il est connu que la réinitialiser la configuration QCAD peut résoudre des problèmes étranges.

Salution,
CVH

Post Reply

Return to “QCAD Professional”